Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Séjour d’intégration 6ème édition 2022 > Jour 1 - C’est parti pour l’aventure !

Jour 1 - C’est parti pour l’aventure !

mardi 20 septembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Une journée bien remplie pour l’ensemble des élèves de sixième. Un voyage en bus qui s’est très bien déroulé et un beau soleil qui n’attendait que nous, pour démarrer correctement cette semaine d’intégration. Nous avons d’ailleurs profité de cette belle météo pour pique-niquer dehors tous ensemble, avant de prendre possession de nos nouvelles chambres pour la semaine.
Après une courte installation, l’ensemble des élèves, par groupe, est parti en activité toute l’après-midi. Certains élèves de sixième ont pu découvrir le lac de Remoray ainsi que la maison de la réserve. D’autres élèves de sixième ont quant à eux découvert le kayak.
Après une bonne journée d’activité et un goûter pour reprendre des forces, les élèves ont pu prendre une douche bien chaude et se reposer dans leur chambre tout en écrivant leur résumé de la journée.
Nous avons pris un repas bruyant mais très équilibré ! Les élèves ont pu apprécier une bonne soupe en entrée, que tous ont goûtée (si si on vous assure, ils sont surprenants quand ils ne sont pas à la maison). Et nous avons ensuite repris des forces grâce à un bon plat de féculents, les pâtes ont eu du succès. Un plateau de formage avec le fromage local (comté et morbier) a également fait sensation.
La journée s’est terminée sur diverses activités (balade nocturne, jeux de société, loup garou coloriage et lecture), avant de retourner dans leur chambre pour, espérons, dormir jusqu’au lendemain afin de reprendre des forces.

Extrait d’un résumé d’une élève : « On a visité la maison de la Réserve, pendant que d’autres faisaient du canoë. On a vu plusieurs espèces d’animaux. Ils étaient naturalisés, à part les fourmis ! Adrien, le guide, nous a expliqué tellement de choses que je n’ai pas pu tout retenir. Ensuite, nous sommes rentrés et nous avons goûté. C’était une barre de chocolat noir avec du pain. Après, on a dû rester dans nos chambres pour prendre nos douches »