Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Séjour d’intégration 6ème édition 2022 > Jour 3 - Une belle performance !

Jour 3 - Une belle performance !

jeudi 22 septembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Une grosse journée attendait nos élèves aujourd’hui, ils allaient enfin se confronter au majestueux Morond. Après un petit-déjeuner complet, ils se sont enfin équipés pour partir, pique-nique et bouteille d’eau dans le sac, nous étions prêts.
Après 450 mètres de dénivelés, quelques pauses pour se ravitailler et contempler les paysages, nous avons enfin atteint le sommet du Morond. Meilleure performance depuis ses dix dernières années : la promotion 2022 a établi un nouveau record, 2h30 seulement pour tous arriver au sommet.
A l’arrivée, quelle surprise ! Le Mont Blanc s’est enfin dévoilé depuis le sommet.
Nous avons ensuite pris le temps d’immortaliser ce moment inoubliable. Les élèves ont pu enfin manger dans ce cadre idyllique, ce qui les a rendus heureux et apaisés.
Comme chaque année, la randonnée s’est poursuivie en direction de la retenue d’eau. Deux groupes se sont formés : les chercheurs de pierres précieuses et les grimpeurs. En effet, les grimpeurs sont allés admirer le Mont d’or sur les crêtes, pendant qu’une petite dizaine d’élèves se sont découverts une passion pour la recherche de granite et de quartz (nous sommes désolées aucun d’eux n’a trouvé le Saint Graal !).
Enfin, quand les deux groupes se sont retrouvés, nous avons entamé notre retour au gîte. Après avoir un slalom entre les vaches et quelques pauses pour reprendre des forces, nous sommes arrivés au gîte à 17h.
Nous étions contents de retrouver les élèves dispensés, qui eux se sont détendus avec des jeux de société et une balade à Métabief où ils ont pu visiter un centre équestre. Nous avons ensuite pris nos douches et préparé nos valises avant de déguster un plat typique : une boite chaude (=un mont d’or) avec des pommes de terre et de la saucisse de Morteau. Nous avons poursuivi notre soirée par un loup garou tant attendu pour certains, du coloriage, des jeux de société pour d’autres, ou encore une promenade nocturne pour regarder les étoiles.
Après cette journée bien remplie, nous espérons que tous dormiront rapidement et d’un sommeil profond !