Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Voyage d’intégration 6ème 2023 > Mardi 19 Septembre : une journée bien remplie !

Mardi 19 Septembre : une journée bien remplie !

mardi 19 septembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Une journée bien remplie pour l’ensemble des élèves de sixième. Un voyage en bus qui s’est très bien déroulé et un beau soleil qui n’attendait que nous pour démarrer correctement cette semaine d’intégration. Nous avons d’ailleurs profité de cette belle météo pour pique-niquer dehors tous ensemble, avant de prendre possession de nos nouvelles chambres pour la semaine.

Après une courte installation, l’ensemble des élèves, par groupe, est parti en activité tout l’après-midi. Certains élèves de sixième B ont pu découvrir le joli lac Saint Point en kayak. Malgré la température de l’eau, tout le groupe a nagé avec les poissons.

D’autres groupes ont, quant à eux, découvert la falaise de Jougne en escalade. Les élèves à tour de rôle ont appris les rôles d’assureur, de contre-assureur et de grimpeur.

Et enfin, deux autres groupes sont partis en randonnée nature, observer le paysage et réaliser un « land art » à l’aide de feuilles, cailloux, et d’autres éléments trouvés dans la nature.

Après une bonne journée d’activité et un goûter pour reprendre des forces, les élèves ont pu prendre leurs douches et se reposer dans leur chambre tout en écrivant leur résumé de la journée. La journée s’est terminée avec diverses activités (balade nocturne, Loup Garou, coloriage, lecture, création de bracelets brésiliens), puis tout le monde est retourné dans sa chambre pour, nous l’espérons, dormir jusqu’au lendemain afin de reprendre des forces.

Extraits de résumés d’élèves :
« Nous avons pris le bus. C’était très long. Avec les autres élèves, c’était très bruyant. Nous avons pris un bon pique-nique et tout allait très bien. Moi j’ai fait de l’escalade avec d’autres, j’ai été le plus fort à l’escalade, j’ai réussi à monter le mur d’escalade le plus dur. »
• « Aujourd’hui, j’ai fait de l’escalade et je me suis bien amélioré. J’ai découvert des personnes et elles m’ont aidé. On était trois : j’étais avec Rayan et Mme Janicot Fraizier. »
• « Aujourdhui, nous sommes allé marcher. Nous avons appris sur les arbres, sapins, plantes. Après, nous avons fait demi-tour mais sur le chemin nous sommes arrêtés pour reproduire de "landart". Nous sommes allés dans la forêt à côté pour prendre des bouts de bois et des pierres, des pommes de pain, de la mousse ... Bref, tout ce qu’on voulait. Après voir terminé, nous avons pris une photo et nous avons démonté et nous sommes rentrés. »

Bonne lecture,
A demain pour de nouvelles aventures.
Toute l’équipe enseignante.