Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Projets > Les élèves de l’option théâtre sur 100.0

Les élèves de l’option théâtre sur 100.0

mercredi 7 décembre 2016, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre 5ème ont réalisé une émission sur Radio Cultures.

Pendant une dizaine d’heures, les élèves de 5ème suivant l’option Théâtre avec Mme Jacquenet ont réalisé une émission radio diffusée mercredi 7 décembre sur Radio Cultures, 100.0.

Le thème de l’émission était "Les coulisses d’un EPI". Les élèves ont en effet travaillé sur l’EPI qu’ils sont en train de suivre et réaliser, à savoir l’EPI Jeux Olympiques. Les trois classes de 5ème ont travaillé au premier trimestre sur cet EPI. Chaque classe a un projet différent.

Les élèves ont d’abord réfléchi à la structure de l’émission, son organisation. Ils ont rédigé des interviews et textes de présentation. Puis, ils ont enregistré différentes séquences. Un groupe était également chargé de choisir les pauses musicales.
Le montage a été réalisé par le personnel de Radio Cultures.

Pour écouter l’émission : Émission Rendez-vos copies du 7 décembre 2016.