Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > Projets > Concours Hatier - Les 4C remportent le 1er prix !

Concours Hatier - Les 4C remportent le 1er prix !

dimanche 27 janvier 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Les 4C ont gagné le concours Classiques & Cie avec une version originale de la tirade du nez de Cyrano !

Les élèves de 4C travaillent la pièce de théâtre Cyrano de Bergerac en français dans le cadre d’une séquence "Dire l’amour".

Dans ce cadre, ils ont décidé, sous la direction de leur professeur Mme Jacquenet, professeur de français et de théâtre, de participer à un concours proposé par les éditions Hatier : Concours Classiques & Cie, du nom d’une de leurs collections.

Il s’agissait de mettre en scène la célèbre tirade du nez, à plusieurs voix.
Les élèves sont venus avec Mme Jacquenet un samedi matin pour jouer cette scène dans la cour du collège (espace à l’arrière, vers la cantine).
Un ancien élève du collège, travaillant dans l’audiovisuel, les a filmés. Un grand merci pour cette aide.

Les élèves ont proposé une mise en scène originale, qui a visiblement plu au jury.
Selon le jury du concours : "...les gagnants de ce concours ont notamment su se démarquer par la qualité de leur interprétation, leur dynamique de groupe et l’originalité de leur mise en scène."

Pour visionner leur vidéo :

Pour visionner la vidéo du 2ème prix :http://bit.ly/ConcoursCC2018

Bravo à eux, leur professeur et un grand merci au cameraman !