Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Seminaire à Bremerhaven 2021 > BREMERHAVEN - JOUR 3 (Mardi 9 Novembre) - Visite de la "Klimahaus"

BREMERHAVEN - JOUR 3 (Mardi 9 Novembre) - Visite de la "Klimahaus"

mercredi 10 novembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Après le désormais traditionnel « deutsches Frühstück » (petit déjeuner allemand) les élèves, encadrés par Lukas et Florian, les animateurs se sont prêtés à des jeux linguistiques et notamment à un « bingo du développement durable » afin d’acquérir du vocabulaire et d’en apprendre davantage sur la langue et sur les habitudes écoreponsables des autres participants.

A 10H30 ils ont pu participer à une conférence sur les conséquences du réchauffement climatique et, à cette occasion, ont pris conscience des impacts variés que ce phénomène a déjà engendré sur certains peuples.

Ils se sont ensuite lancés dans un tour du monde virtuel en suivant la longitude 8° Est, fil conducteur des différentes salles du musée dans lesquelles ont été reconstitués le climat et les coutumes des habitants des Alpes suisse, de Sardaigne, du Niger, du Cameroun, de chercheur en Antarctique, de l’Alaska, de Polynésie et du Nord de l’Allemagne. Un moyen de comprendre le lien étroit qu’il existe entre culture, conditions de vie et climat.

Après un repas chaud bien mérité à l’auberge de jeunesse, les élèves ont pu se détendre autour de jeux de société bilingues, de tables de ping-pong ou de babyfoot.