Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Echange franco-allemand 2024 > Jour 5 - Mainz

Jour 5 - Mainz

mardi 9 avril 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Après le week-end passé dans les familles allemandes, nous nous sommes tous retrouvés devant le Gymnasium. Chacun a pu raconter son week-end. Des élèves sont allés à Mayence, d’autres ont mangé ensemble au restaurant, ou encore joué au mini-golf ...

Chaque élève français a assisté en première heure au cours de son correspondant. Puis, nous avons pris le bus tous avec les correspondants pour rejoindre Mayence (Mainz). Nous avions rendez-vous devant le théâtre pour une visite guidée. Nous avons alors découvert les différents ateliers du théâtre : menuiserie et peinture pour la création des décors, couture pour la création des costumes, atelier de créations des masques et perruques ... Nous avons pu aller derrière la scène et observer les coulisses et tout l’équipement technique.
Une fois la visite terminée, les élèves ont eu un temps libre dans le centre-ville de Mayence, pour manger et découvrir les rues commerçantes.

Ensuite, nous avons repris le bus direction Wiesbaden pour un moment sportif et convivial : un temps de jeu au Superfly, un parc de trampolines. Les élèves se sont bien dépensés et ont profité de toutes les attractions proposées.

Nous sommes ensuite rentrés à Alzey et chacun a pu rejoindre sa famille allemande.