Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Echange franco-allemand 2024 > Jour 6 - Schultag

Jour 6 - Schultag

mercredi 10 avril 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Aujourd’hui, mardi 9 avril, nous partageons la journée d’école de nos correspondants. Les cours commencent au Gymnasium am Römer Castell à 7h55. Chaque cours dure 45 minutes. Les élèves ont ainsi 6 heures de cours dans la matinée, avec deux pauses de 10 minutes. Chaque classe a une salle qui lui est attribuée. Les élèves changent juste de salle pour les cours de Sciences, de musique ou d’arts plastiques. La journée de classe se termine 13h05. Ils rentrent aussi chez eux.

Après la première heure de cours, les élèves français se sont retrouvés pour rejoindre la Landrathaus, l’équivalent du Conseil Départemental français. Le Landrat (président) nous a présenté la région (Landkreis) et les élèves ont pu poser des questions et s’exprimer sur leur vision de la région et de l’Allemagne.
Après un petit goûter, ils ont rejoint les cours de leur correspondant pour la quatrième heure de la matinée, jusqu’à 13h05. Ils ont pu découvrir différents cours : français, mathématiques, allemand et même pour certains le cours de religion.

Retour ensuite à la maison pour une dernière demi-journée dans la famille allemande !