Accueil > Projets sportifs > Association sportive > Des supporters efficaces !

Des supporters efficaces !

samedi 26 mars 2022, par A. Bernhard, documentaliste

23 élèves du collège ont pu supporter la JDA Dijon le 22 mars !

A l’occasion de l’opération « un match – un collège », organisée par le Conseil Départemental de la Côte d’Or, l’association sportive du collège Champ Lumière, a été sélectionnée pour se rendre au palais des sports, encourager l’équipe de la JDA Basket-ball.

Le match s’est déroulé le samedi 12 mars à 20h00 au Palais des Sports de Dijon. 23 élèves du collège ont pu assister au match de championnat de France, qui opposait la JDA Dijon contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

Dans un Palais des sports à guichets fermés, les joueurs ont réalisé un énorme coup en faisant tomber l’ASVEL, champion de France en titre (82-75). Les élèves ont pu apprécier une ambiance survoltée. L’équipe de la JDA n’a pas tremblée face aux hommes de Tony Parker. Une belle expérience pour nos élèves et de belles valeurs, telle que la combativité, le fair-play ou le travail en équipe.