Accueil > Parcours > Parcours d’Education artistique et culturelle > Parcours Starter > Projet Starter 2013

Projet Starter 2013

mardi 14 mai 2013, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 5ème B ont, cette année, fait partie d’un projet Starter Danse contemporaine. Ils ont participé à 3 séances de travail avec Hervé Chaussard, danseur et chorégraphe de la compagnie « The Wild Corporation ». Initié par le Conseil Général, en partenariat avec l’Université de Bourgogne, ce projet a été porté par Mme Marcus (professeur d’EPS) et Mme Jacquenet (professeur de français).

Le vendredi 3 mai, les élèves ont présenté devant leurs camarades et leurs parents leur chorégraphie « Rêves mécaniques », univers électronique et graphique où positions, phrases et partitions varient et se répètent. Ils ont également dansé au théâtre des Feuillants lundi 13 mai lors d’une rencontre avec d’autres collégiens et lycéens de Côte d’Or.