Accueil > Enseignements > Option Théâtre > Restitutions et représentations > Soirée Théâtre au collège

Soirée Théâtre au collège

dimanche 25 juin 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Restitution de travail vendredi 16 juin au collège pour les ateliers théâtre.

Vendredi 16 Juin à 18h, la veille des portes ouvertes du collège se sont produits les élèves des ateliers théâtre et les élèves de l’option théâtre 5ème, dirigés par Mme Jacquenet.

La soirée a démarré avec une lecture mise en scène de l’Odyssée (voyage dans le monde des morts) par des élèves de 4ème C et des élèves suivant l’option grec, organisée par Mme Parras et Mme Jacquenet.

Puis, ce sont les élèves de 3èmes qui ont présenté les saynètes qu’ils avaient déjà joué lors du concert de la Chorale début mai. Des saynètes, construites sur le thème du mur, thème de la chorale, où les spectateurs ont pu découvrir le lapin d’Alice aux pays des merveilles, ou encore une version moderne et drôle du Petit Chaperon rouge ...

Les élèves de l’atelier théâtre 4ème ont pris le relais avec une présentation originale et décalée de Cendrillon écrite par Jean Pomerat.

Les spectateurs ont ensuite rejoint la salle polyvalente, plongée dans le noir et ont pu y découvrir le spectacle des élèves de l’option théâtre 5ème intitulé Cache-Cache . Ils avaient déjà présenté ce spectacle au festival Rendez-vous tréteaux en mai. Ils nous en présentent une version encore plus aboutie, avec une mise en scène originale et envoûtante. Ce spectacle a été travaillé également avec Sébastien Foutoyet, membre de la Cie SF.

Merci à tous les élèves qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, Madame Jacquenet, à Sébastien Foutoyet et toutes les personnes qui ont apporté leur aide pour le déroulement de cette soirée.
Merci à M.Denizot pour les superbes photos.