Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > L’école du spectacteur > Collège au théâtre - La Mécanique du hasard

Collège au théâtre - La Mécanique du hasard

mercredi 26 février 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Pour leur 3ème spectacle, les élèves des classes Théâtre sont une nouvelle fois allés aux Feuillants le 21 Février.

Pourquoi ne pas commencer les vacances par un spectacle d’A Pas contés ?
Les élèves des classes Théâtre se sont rendus pour la 3ème fois au Théâtre des Feuillants à Dijon pour assister à un spectacle proposé dans le cadre du festival A Pas Contés, organisé par l’ABC.

Cette pièce du Théâtre du Phare retrace l’histoire de Stanley Yelnats, un ado envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché.
Mais ce sont les héritages familiaux qu’il va déterrer : l’histoire de son horrible-abominable-vaurien-d’arrière-arrière-grand-père qui avait volé un cochon à une tzigane unijambiste qui s’était vengée en lui jetant un mauvais sort. Mais aussi celle de son père inventeur de génie qui s’acharne à recycler les vieilles baskets. Ou encore celle de son arrière-grand-père dont la diligence a été dévalisée par la redoutée « Embrasseuse ».
Le spectacle est adapté d’un roman intitulé Le Passage de Louis Sachar.