Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > L’école du spectacteur > Antigone sous le soleil de midi

Antigone sous le soleil de midi

dimanche 19 février 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Collège au Théâtre - Spectacle au Théâtre des Feuillants le vendredi 03 Février pour les élèves de l’option Théâtre

Vendredi 03 Février, les élèves des classes théâtre 5e, 4e et 3e, se sont rendus au Théâtre des feuillants, au centre-ville de Dijon pour assister à une représentation de la pièce "Antigone sous le soleil de midi".

Ce spectacle était proposé dans le cadre du Festival A pas contés, organisé par l’ABC (Association Culturelle de Bourgogne).

Il propose une mise en scène d’un texte écrit par Suzanne LEBEAU qui retrace le célèbre mythe d’Oedipe et d’Antigone, sa fille.

La compagnie québecoise Le Carroussel en propose une mise en scène originale qui met en avant le caractère intemporel de cette tragédie et cherche à nous interpeller et nous faire réfléchir sur le sens de l’existence.

Les élèves ont pu profiter d’un temps d’échange avec les artistes et la directrice de la compagnie à l’issue de la représentation.

Vous pouvez visionner le teaser du spectacle.