Accueil > Enseignements > Classe Horaires Aménagés Théâtre > L’école du spectacteur > Le Bal marionnettique et Moi, c’est Talia

Le Bal marionnettique et Moi, c’est Talia

mercredi 21 février 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Deux spectacles dans le cadre de Collège au théâtre pour les classes Horaires aménagés Théâtre.

Les élèves pratiquant l’option théâtre participent au dispositif Collège au théâtre, proposé par l’ABC.

En ce mois de février, ils ont pu assister à deux représentations, programmées dans le cadre du festival A pas contés par l’ABC.

Vendredi 9 Février à 20h30 a eu lieu Le Bal marionnettique à la salle Devosges à Dijon, présenté par la compagnie Les Anges au plafond. Les élèves ont pu découvrir un spectacle original où se côtoient sur scène plus de cent marionnettes, un orchestre, des acteurs et des spectateurs ! Le spectacle est participatif : les spectateurs ont pu également manipuler les marionnettes et danser avec elles ! Les élèves se sont eux-aussi lancés et ont apprécié danser sur scène avec les marionnettes.

Vendredi 16 Février après-midi, les élèves ont pu assister à la représentation de la pièce Moi, c’est Talia , interprétée par la compagnie Madie Bergson, à la salle Camille Claudel à Dijon. Cette pièce, également programmée dans le cadre du festival A pas contés, propose une réflexion sur l’adolescence du point de vue de la pensée, des angoisses, des questionnements, de la recherche de l’harmonie et du bien-être.

Retrouvez quelques photos du Bal marionnettique, réalisées par M.Denizot.