Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Médiation par les pairs > Remise des diplômes pour les élèves médiateurs

Remise des diplômes pour les élèves médiateurs

mercredi 21 octobre 2015, par A. Bernhard, documentaliste

Jeudi 1er octobre, les tous nouveaux élèves médiateurs de 4ème du collège Champ-Lumière se sont vu remettre le premier diplôme de leur scolarité. Cette cérémonie, qui conviait parents, proches et professeurs formateurs, fut l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement d’une vingtaine d’élèves du collège de Selongey dont la mission, au cours de leurs années de collégiens, sera d’aider leurs camarades à gérer leurs conflits mineurs de façon autonome et responsable, faciliter ainsi les relations entre élèves pour bien vivre ensemble au collège.

M. Wloszczowski, Principal du collège et professeurs, ont donc remis très officiellement le diplôme de médiateur ou médiatrice à chacun des élèves, en présence de M. Charles Barrière, Conseiller Départemental de Côte d’Or.

Cette cérémonie clôt une année de formation en Médiation dont ont bénéficié les élèves de 5ème durant l’année 2014-2015 et investit la première génération de Médiateurs au sein du collège.

Les élèves de 5ème de cette année 2015-2016 bénéficient à leur tour de la même formation afin d’apporter au collège d’autres Médiateurs qui aideront leurs aînés dans leurs missions.