Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Médiation par les pairs > Remise des diplômes des médiateurs 2016

Remise des diplômes des médiateurs 2016

jeudi 2 février 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 4ème formés en 2015-2016 ont reçu leur diplômes de médiateurs vendredi 02 Décembre.

Chaque année, les élèves de 5ème suivent une formation appelée "Médiation". A travers des ateliers, jeux, documents, ils sont formés à la communication non violente et la résolution de conflits entre élèves.

Tous les 5èmes sont dans un premier temps formés mais seuls une quinzaine d’élèves volontaires suivent ensuite une formation plus affrondie pour pouvoir être "médiateurs".

Leur rôle ? Les médiateurs sont là pour résoudre des petits conflits entre élèves. Les élèves qui le souhaitent peuvent faire appel à eux pour faire une séance de médiation et essayer de résoudre des conflits qu’ils ont avec un élève.

Pour l’année 2015-2016, 15 élèves ont été diplômés lors d’une cérémonie de remise des diplômes le vendredi 02 Décembre au collège.

Bravo à eux !