Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Médiation par les pairs > Rentrée des médiateurs 2016-2017

Rentrée des médiateurs 2016-2017

lundi 19 septembre 2016, par Bonnet Marie-Hélène

Les élèves médiateurs 4ème et 3ème se sont retrouvés mardi 13 septembre dans la bonne humeur pour préparer leur rentrée !

C’est sous un grand soleil et dans la bonne humeur que la nouvelle équipe de médiateurs de 4e et de 3e a participé à une sortie Médiation le mardi 13 septembre.

Après le pique-nique, les élèves ont travaillé en ateliers afin de s’entrainer et d’être opérationnels pour les séances de médiations qui permettront cette année encore de régler et de limiter les petits conflits de la vie quotidienne au collège en pratiquant une meilleure communication, en verbalisant ses émotions, en apprenant à écouter les autres....

La remise solennelle des diplômes des médiateurs formés l’an passé aura bientôt lieu. Vous serez les bienvenus !

Sur les photos, les médiateurs en plein exercice : se ranger du plus petit au plus grand sans parler !