Accueil > Parcours > Parcours citoyen > Médiation par les pairs > Remise des diplômes des médiateurs

Remise des diplômes des médiateurs

dimanche 3 juillet 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 4e et 3e médiateurs ont reçu leur diplôme en juin 2022.

Les élèves volontaires pour faire de la médiation par les pairs se sont retrouvés vendredi 24 Juin pour un pique-nique le temps de la pause méridienne.

L’objectif était de se retrouver lors d’un moment convivial et de remettre officiellement aux élèves médiateurs de 4e et 3e leurs diplômes. Ces élèves se sont portés volontaires, à la suite de la formation suivie en 5e et dispensée à tous, pour assurer la fonction de médiateurs et ainsi aider à la résolution de conflits entre élèves. Ils ont suivi une formation qui leur a permis de s’entraîner à mener une médiation entre deux élèves suivant un protocole bien défini qui permet de passer par plusieurs étapes pour amener les élèves en conflit à trouver une solution gagnant-gagnant qui convienne à tous les deux.

Lors de cette année scolaire, grâce au concours de l’équipe de vie scolaire, 25 médiations ont été programmées et réalisées par des élèves médiateurs.

Bravo à tous les médiateurs pour leur investissement !