Accueil > CDI > Archives > 123 Albums > 123 Albums 2018

123 Albums 2018

dimanche 14 janvier 2018, par A. Bernhard, documentaliste

La classe de 4C et les élèves de l’atelier lecture participent au projet 123 albums en partenariat avec la médiathèque, l’EPHAD et l’école primaire.

Jeudi 21 Décembre 2017, tous les élèves de 4C, les élèves de l’atelier lecture et quelques élèves de 6A ont pu assister à la présentation de la sélection d’albums sous forme de scénographie pour le projet 123 Albums édition 2018.

C’est la troisième année que le collège participe. L’idée est d’organiser des rencontres intergénérationnelles autour de huit albums sélectionnés par l’association Livralire, en charge de toute l’opération avec la médiathèque de Côte d’Or.

Cette année, nous augmentons le nombre de partenaires puisqu’en plus de la médiathèque de Selongey, de l’EPHAD, nous travaillerons avec la classe de CM2 de Mme Saucy.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème de l’atelier lecture ont présenté également la scénographie aux élèves de CM2 de Mme Saucy et aux résidants de l’EPHAD le mardi 23 Janvier à la médiathèque.

Retrouvez la sélection d’123 albums sur le portail ESidoc du CDIainsi que des informations complémentaires.