Accueil > CDI > Archives > 123 Albums > Nouveau voyage 123 albums !

Nouveau voyage 123 albums !

mercredi 3 février 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Deux classes de 4ème participent au projet 123 Albums.

Le collège s’engage à nouveau dans le voyage lecture intergénérationnel proposé par Livralire et la Médiathèque de Côte d’Or. La sélection contient 8 albums, adaptés à différentes générations sur des thématiques variées telles que la deuxième guerre mondiale, la vieillesse, le conte, l’art et les métiers au Moyen-âge, les secrets, l’environnement ...

Les classes de 4A et 4B sont engagées dans le projet, en partenariat avec la médiathèque de Selongey et une classe de CM1-CM2 de l’école primaire de Selongey.

Le 15 décembre a eu lieu la présentation des albums sous forme de scénographie, c’est à dire une mise en scène destinée à faire découvrir et donner envie de lire les albums.

La classe de CM de Mme Tattu a pu assister à cette présentation le jeudi 17 Décembre à la médiathèque.

En attendant de créer, travailler, discuter autour des albums, la première étape est pour chaque élève de lire de manière individuelle les albums.
Le blog Livralire

La page consacrée au projet sur le portail du CDI