Accueil > CDI > Archives > 123 Albums > 123 albums, nouvelle édition !

123 albums, nouvelle édition !

lundi 14 janvier 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Présentation de la scénographie jeudi 10 Janvier au CDI.

Les élèves de 4A, de 4B, les élèves de l’atelier lecture ainsi que la classe de CM1-CM2 de Mme Guillemont, ont assisté à la présentation des 8 albums sélectionnés cette année pour le voyage intergénérationnel de lecture : 123 Albums.

Mme Pascard, bibliothécaire de Selongey, Mmes Jacquenet et Polimann, professeurs de français, Mme Guillemont, professeur des écoles et Mme Bernhard, documentaliste ont présenté une petite mise en scène permettant de faire découvrir les 8 albums sélectionnés par l’association Livralire.

Ce projet est un partenariat entre la médiathèque de Selongey, l’école primaire et le collège, avec l’aide des membres de l’association Livralire et de la médiathèque de Côte d’Or.

Les élèves devront dans un premier temps lire les albums puis viendra le temps des échanges, des rencontres, des impressions de lecture, des productions ... Des moments riches en perspective !

Plus d’informations sur le blog mis en place par l’association Livralire.