Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > Visites d’entreprises et stages pour les élèves de 3e

Visites d’entreprises et stages pour les élèves de 3e

mercredi 13 décembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3ème vont effectuer un stage en entreprise du 18 au 22 Décembre 2016.
Dans le cadre du Parcours avenir, ils visitent également des entreprises.

Le Parcours avenir est un élément important pour les élèves de 3èmes, qui devront s’orienter en fin d’année scolaire.

Dans ce cadre, comme tous les ans, tous les élèves de 3ème effectuent un stage la semaine avant les vacances de Noël.

En plus de séances d’éducation à l’orientation, autour des métiers et des formations, menées par les professeurs principaux de 3èmes, les élèves vont pouvoir, par petits groupes, visiter une entreprise.
Ces visites sont organisées avec l’aide d’Albane Sicre, qui travaille pour le Club entreprendre de Selongey.

Mardi 5 Décembre, un groupe de 18 élèves a pu visiter l’entreprise Godet, à Selongey, qui fabrique des cordes et des systèmes de cordage.

Une petite vingtaine d’élèves a visité mardi 12 Décembre l’entreprise Myral à Is-sur-Tille, qui réalise des plaques d’isolation extérieure en alu.

Début janvier, un groupe se rendra à l’entreprise Seb de Selongey.

D’autres visites seront également prévues en janvier-février pour d’autres groupes.

Ces visites donneront lieu à un compte-rendu et la rédaction d’articles de presse pour la semaine de la presse fin mars.

D’autres photos visibles sur leFacebook du Club Entreprendre :