Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > EXPLORE LES METIERS

EXPLORE LES METIERS

mardi 28 mars 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Jeudi 16 Mars, les élèves de 4èmes ainsi que des élèves de 3e se sont rendus au Forum EXPLORE LES METIERS

Ce forum organisé par la Région Bourgogne-Franche-Comté regroupe plus de 50 métiers présents dans 7 Pôles : Alimentation, Automobile et Engins, Bâtiment et Travaux Publics, Végétal, Industrie, Services et Communication et Numérique. En même temps avaient lieu les sélections régionales de la 47e compétition Worldskills où des jeunes en formation réalisent des épreuves techniques en un temps limité, sous la supervision de jurys constitués de professionnels et de formateurs.

Les élèves, répartis en différents groupes, ont pu suivre un parcours de 2h au sein de forum qui leur a permis de voir différents pôles et de rencontrer des professionnels. Ils ont pu également observer les élèves travailler dans le cadre la compétition.

Cette visite fait partie d’un programme plus large de découverte des métiers et des formations et de réflexion sur le projet professionnel de chacun, dans le cadre du Parcours Avenir.