Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > Les Coulisses du bâtiment 2018

Les Coulisses du bâtiment 2018

dimanche 14 octobre 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 5ème se sont rendus à Dijon vendredi 12 Octobre pour visiter un chantier.

Vendredi 12 Octobre matin, tous les élèves de 5ème se sont rendus aux Coulisses du Bâtiment, une journée organisée par la Fédération française du Bâtiment pour faire découvrir aux jeunes un chantier.

L’année dernière, les élèves étaient allés visiter le chantier de rénovation du musée des Beaux-Arts. Cette année, il s’agissait d’un chantier dans le centre de Dijon près de la rue d’Auxonne, derrière le lycée Hippolyte Fontaine, destiné à la construction d’immeubles d’habitation avec des logements étudiants et des logements pour des familles.

Les élèves ont pu voir travailler des maçons et voir le chantier en cours. Ils ont découvert comment était organisé un chantier, avec les différents corps de métiers qui interviennent dans la construction.