Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > Visite du Lycée Félix Kir à Plombières-les-Dijon

Visite du Lycée Félix Kir à Plombières-les-Dijon

lundi 14 mars 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Découvrir les formations proposées par le lycée Félix Kir dans le cadre du Parcours Avenir 3e

Mercredi 9 mars, vingt-deux élèves de 3ème volontaires se sont rendus à Plombières-les-Dijon pour visiter le lycée agricole Félix Kir.
Ce lycée professionnel propose plusieurs formations :
- Bac Bro Bio-Industrie de transformation
- Bac pro Technicien Conseil Vente en Alimentation
- BTS Sciences et Technologie des Aliments, spécialité aliment et processus technologiques

Les élèves étaient répartis en deux groupes pour participer à deux ateliers : un groupe a visité l’atelier de fabrication pendant que l’autre groupe a pu participer à un atelier sur les sens.
Cette visite a été l’occasion de rencontrer également un ancien élève de 3ème qui a pu raconter également son expérience d’une année au lycée Félix Kir.