Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > Forum des métiers à Selongey

Forum des métiers à Selongey

jeudi 28 septembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Participation des élèves de 4e et 3e au Forum "Entreprendre sa carrière" à Selongey

Toutes les classes de 4e et 3e se sont rendues vendredi 22 Septembre au Forum "Entreprendre sa carrière" à la salle Lescure de Selongey. Ce forum des métiers et des entreprises était organisé par le club Entreprendre 21 et regroupait près de 60 entreprises.

Le matin, les 3èmes ont assisté à une conférence avec plusieurs chefs d’entreprises et Pole Emploi puis à un petit spectacle humoristique sur le thème du recrutement dans une entreprise (Qui veut gagner un emploi ?), mené par 2 jeunes humoristes .

L’après-midi, les 4èmes se sont joints aux 3e pour, cette fois, visiter les différents stands, interroger les entrepreneurs locaux : entreprises du bâtiments, entreprise SEB, restaurants, traiteurs, banques, garages, pharmacies .... Les élèves ont pu ainsi découvrir différents secteurs d’activités, un grand nombre de métiers, l’occasion de s’interroger sur leur projet d’orientation personnel. Dans un coin de la salle était postée une caméra. Les élèves qui le souhaitaient ont pu relever le défi "1 minute pour convaincre devant la caméra" et présenter en une minute leur projet personnel et leur vision du monde du travail.