Accueil > Parcours > Parcours Avenir > Visites et stages > Visite de l’entreprise SEB

Visite de l’entreprise SEB

lundi 18 mars 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Journée en immersion pour les 5èmes

En 2023 a été mise en place une première expérimentation de journées en entreprise pour les classes de 5èmes.

Le projet a été reconduit cette année, sous la coordination de M.Bouchlaghim, professeur de mathématiques au collège et par Mme Déliot, responsable Ressources Humaines à la SEB.
Ainsi les élèves de 5e se rendront, par groupes de 20 élèves, une journée complète au sein de l’entreprise.

Le premier groupe, composé d’une vingtaine d’élèves de 5A, s’est rendu le mardi 5 mars dans les locaux de l’entreprise. Ils ont été reçus dans la salle de réunion, au dernier étage.

Après une présentation du groupe SEB, des employés sont venus présenter leur métier en expliquant leurs missions, les qualités nécessaires pour exercer leur métier, leur parcours scolaire et professionnel.
Puis, ils ont suivi une heure de cours de mathématiques avant la pause méridienne.

L’après-midi, ils ont pu visiter les ateliers et découvrir les étapes de fabrication des cocottes-minutes. Ils ont rencontré d’autres professionnels puis ont terminé la journée avec un quiz.

Les deux autres groupes se rendront dans l’entreprise en avril et en juin.

Un grand merci à l’entreprise SEB pour son accueil et à Mme Déliot pour l’organisation de cette journée.